Conor McGregor se voit président de l’Irlande

May Be Interested In:Trump says steep drop-off in international travel to the U.S. is 'not a big deal'


La superstar des arts martiaux mixtes Conor McGregor a exprimé sa volonté de briguer la présidence de la république d’Irlande, quelques jours après avoir été reçu par Donald Trump à la Maison-Blanche. 

L’avocat du sportif a par ailleurs annoncé vendredi devant la cour d’appel de Dublin son intention de déposer de nouveaux éléments à l’appui d’un recours contre sa condamnation au civil en novembre dans une affaire de viol.

«Irlande, c’est à toi de faire un choix, et il est aisé. Votez pour moi comme président et nous sauverons l’Irlande ensemble!» a écrit sur le réseau social X l’ancien champion irlandais de 36 ans, qui a fait de la lutte contre l’immigration son cheval de bataille.

L’élection à la présidence – un rôle avant tout honorifique en Irlande, sans pouvoir exécutif – doit se tenir d’ici le 15 novembre.

Une telle candidature, si elle était officialisée, devrait obtenir le parrainage de 20 membres du Parlement ou de quatre autorités de collectivités locales, ce qui constitue un obstacle de taille.

«C’est l’avenir de l’Irlande, avec moi comme président. Tous les citoyens irlandais doivent pouvoir s’exprimer et choisir leur avenir!» a encore déclaré McGregor, reçu par Donald Trump le 17 mars dans le Bureau ovale à l’occasion de la Saint-Patrick, la fête nationale irlandaise.

Il avait aussi ce jour-là participé à une séance de questions-réponses avec la presse à la Maison-Blanche, s’insurgeant contre «le racket de l’immigration illégale» et s’inquiétant des risques pour l’Irlande de «perdre son identité».

Le premier ministre irlandais, Micheal Martin, avait aussitôt qualifié de «fausses» les remarques de Conor McGregor, ajoutant qu’elles ne reflétaient «pas l’esprit de la Saint-Patrick, ni l’opinion du peuple irlandais».

Surnommé «The Notorious», McGregor est l’une des plus grandes stars mondiales de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus célèbre et rémunératrice ligue de MMA.

En novembre 2024, l’athlète a été condamné au civil par la justice irlandaise à verser quelque 248.600 euros de dommages et intérêts à une femme qui l’accusait de l’avoir violée et battue en 2018, et dont la plainte au pénal n’avait pas abouti.

La cour d’appel de Dublin devra se prononcer sur la recevabilité des nouveaux éléments que McGregor entend produire pour se défendre avant une nouvelle audience le 2 mai.

McGregor a aussi été attaqué devant la justice civile fédérale américaine par une femme l’accusant de l’avoir agressée sexuellement à Miami en juin 2023.



share Share facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Adipurush dialogue writer Manoj Muntashir makes BIG remark on Aurangzeb: 'No need to destroy Mughal emperor's grave'
Adipurush dialogue writer Manoj Muntashir makes BIG remark on Aurangzeb: ‘No need to destroy Mughal emperor’s grave’
‘Love Is Blind’ Season 8 couples: Who's still together and who split up – so far?
‘Love Is Blind’ Season 8 couples: Who’s still together and who split up – so far?
Over 89 Mn Women Out of Labour Market in Urban India
Over 89 Mn Women Out of Labour Market in Urban India
Tory green group rejects Badenoch’s claim that net zero by 2050 is ‘impossible’
Tory green group rejects Badenoch’s claim that net zero by 2050 is ‘impossible’
Male chimpanzees embracing
Chimps and bonobos relieve social tension by rubbing their genitals
Casey Anthony
Tesla’s Elon Musk Is Now ‘Poorer’ As Buyer’s Remorse Mounts On Popular E-Vehicles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

The Day's Top Headlines: Stay Ahead with Breaking News | © 2025 | Daily News